sagafans.fr la suite!!!!

Bienvenue !

Saga est mort..... je ne dirai pas vive Saga ;-) :amen:

Beitragvon Numéro_6 » So Apr 05, 2009 11:57 pm

J'ai écouté Human condition, je l'ai réécouté, mais rien n'y fait, ce n'est pas du Saga.

Le seul titre qui me plaise à l'oreille c'est Now is now sur lequel Rob Moratti est à l'aise vocalement. La partie instrumentale sonne vraiment Saga en plus ;-)

Crown of thorns et A number with a name ne sont pas trop mal non plus, mais le reste est insipide. 10000 days, s'il n'est pas un grand cru, est meilleur que cette cuvée là.

La page est définitivement tournée, je vais me remater Worlds apart revisited pour me consoler ;-)

@+

Lionel
Numéro_6
 
Beiträge: 50
Registriert: Mi Aug 22, 2007 9:50 pm
Wohnort: Creutzwald (57) - France

Re: press info pour ceux qui palrent l'anglais

Beitragvon Numéro_6 » Mo Apr 06, 2009 1:14 am

And now, the translation ! ;-)

Depuis des mois, des milliers de fans de Saga se demandaient avec inquiétude : Comment va être le son du groupe après le départ du chanteur Michael Sadler. Avant d'entrer dans les détails, répondons à la grande question : Sur leur dernier album, The human condition, Saga sonne inconstestablement comme Saga mais avec un grand élan de fraîcheur. Les éléments essentiels du son que le groupe a continuellement développé au cours des décades, leur attitude rock, leurs mélodies obsédantes, solos virtoses et arrangements intelligents n'ont pas changé d'un iota en 2009. Et quoi de plus : les membres du groupe, Ian Crichton (guitare), Jim Crichton (Basse, claviers) et Jim Gilmour (Claviers) ont utilisés le récent changement de line-up pour une évolution artistique de leur moyens d'expression. Pour résumer une longue histoire : The human condition est 100% Saga, et plus encore. Ou, comme Ian Crichton explique "C'est toujours nous, avec bien sur une orientation différente, certaines des idées du CD sont plus progressives qu'auparavant"


Voyageons dans le passé : l'automne 2007 a vu le membre fondateur Michael Sadler quitter le groupe pour de nouveaux paturâges. Pas d'adieu en colère, pas de désaccord musical ou personnel - comme on a pu fréquemment le constater dans d'autres groupes -, mais une séparation extrèmement amicale d'un musicien à la recherche de nouveaux défis, aussi bien personnels qu'artistiques. Pour les musiciens restants, le départ de Sadler n'a jamais remis en question l'existance du groupe. Saga a immédiatement démarré la recherche d'un nouveau leader et a eu la chance de croiser en janvier 2008 Rob Moratti, qui à l'époque chantait avec le groupe canadien Final Frontier. Crichton explique : "Nous avons trouvé Rob après avoir cherché un chanteur durant un an. Rob est de Toronto. Il y avait également des chanteurs internationaux, mais Rob était celui là. La voix de Rob est différente de celle de Michael, mais il reprend vraiment bien les vieux titres. Sur le nouveau CD vous pouvez l'évaluer en stéro Saga totale !! il est génial !"


Avec Moratti comme nouveau membre du groupe, Saga s'est réuni le 8 décembre 2008 à Orillia, Ontatio, Canada et a arrangé le matérial que chacun avait écrit individuellement durant six mois. The human condition a été produit par Saga et mixé par Pat Regan aux studios Sound Image à Van Nuys, Californie, en février 2009. Le résultat en est un enregistrement fougueux avec neuf titres polyvalents qui - comme Crichton a toujours insisté - redéfinissent la frontière entre musique rock et attitudes progressives. The human condition comprend des mélodies vocales consistant en différentes voix, les guitares saccadées caractéristiques de Crichton, et des passages solo se prolongeant dans les sphères du jazz et de la fusion. Ian Crichton "Nous somme fiers de l'ensemble et aimons tous les titres de ce disque, il a un son vraiment neuf et rafraichissant"


Naturellement, Saga est arrivé avec un autre sujet passionnant pour donner à ses chansons un thème central. Cependant, cette fois, le but de Ian Crichton était de diriger la fantaisie et l'attention des auditeurs sur les paroles, mais dont il n'a pas voulu détailler l'histoire dans The Human Condition. Interrogé sur si la dernière offre de Saga est un concept album, il a répondu succintement "Oui, c'en est un. Nous choisissons toujours un sujet quand nous préparons un disque, avant que quoi que ce soit ne soit écrit. The Human Condition s'explique de lui même"


Alors, The Human Condition justifie les bonnes nouvelles au sujet du son non altéré de Saga : ils continuent leur grande carrière et sont prêts à présenter plein d'autres exemple de leur grande capacité créative. "Notre espoir est que les gens aimeront le nouvel album de Saga autant que nous l'aimons" commente Ian Crichton, 'il y a encore tant de musique à créer, de tournées mondiale, d'autres disques."
Numéro_6
 
Beiträge: 50
Registriert: Mi Aug 22, 2007 9:50 pm
Wohnort: Creutzwald (57) - France

worlds apart picture disc en vente sur ebay

Beitragvon Stephane » Mo Apr 06, 2009 8:08 am

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0390686087


Pour info c'est pas moi qui vend, j'ai déjà le mien, donc je fais pas de la pub ;)

stephane
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

Beitragvon regis » Fr Apr 10, 2009 12:12 pm

http://www.progressivewaves.com/frmchro ... ro_id=4130

premiere chro pour cet album, dans l'ensemble correcte sauf que pour moi c'est pas un bon album!
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon regis » Fr Apr 10, 2009 3:47 pm

je viens de trouver ça egalement:
http://www.progressivewaves.com/frmchro ... ro_id=4136

ex chanteur de wastefall groupe grec qui a splitté l'ete dernier!
je vous donne le lien pour telecharger legalement son album, il l'offre à tous ;)
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =478854222
@++
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon chris54 » Sa Apr 18, 2009 10:50 am

Une autre chronnique de The Human condition
http://www.amarokprog.net/critiques_27983_22436.html
chris54
 
Beiträge: 63
Registriert: Do Sep 21, 2006 8:24 am

Beitragvon regis » Sa Apr 18, 2009 5:12 pm

salut tout le monde!
qui va les voir debut mai en allemagne?
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon chris54 » Mo Apr 20, 2009 8:44 pm

Je n'ai pas reussi à me convaincre pour y aller debut mai, peut-etre debut juillet lors d'une journee avec Saga, UFO, Bad Co, Slade... toujours en Allemagne.
a+
chris54
 
Beiträge: 63
Registriert: Do Sep 21, 2006 8:24 am

Beitragvon regis » Di Apr 21, 2009 10:16 am

trouvé sur dime :
SAGA "Generation 13 Tour"
Live at Paris, venue unknown, 12th November 1995
setlist:

Disc One:
01 Generation 13 Theme.flac
02 Framed.flac
03 Humble stance.flac
04 You're not alone.flac
05 Guitar solo.flac
06 Generation 13.flac
07 The cross.flac
08 The learning tree.flac
09 No strings attached.flac
10 Voila.flac
11 Chances are.flac
12 We hope your feeling better.flac
13 Wind him up.flac
14 Only time will tell.flac
15 Security of illusion.flac

Disc Two:
01 The Flyer (accoustic).flac
02 The flyer (electric).flac
03 Don't be late.flac
04 Careful where you step.flac
05 A brief case.flac
06 On the loose.flac
07 How long.flac

enfin un pirate de ce fabuleux album!
le son n'est pas mauvais en + et c'est à paris.
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

re

Beitragvon Stephane » Di Apr 21, 2009 1:12 pm

Tu peux mettre le lien pour ce concert ?

Merci

Stephane
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

tee-shirt sur ebay ...pour les fans

Beitragvon Stephane » Di Apr 21, 2009 2:56 pm

Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

il y aussi un picture disc

Beitragvon Stephane » Di Apr 21, 2009 3:01 pm

Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

Beitragvon regis » Di Apr 21, 2009 10:02 pm

voilà le lien pour ce concert mais il faut etre enregistré pour pouvoir le telecharger!
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=245805
@+
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon SilentNath » Mi Apr 22, 2009 11:16 pm

regis hat geschrieben:
salut tout le monde!
qui va les voir debut mai en allemagne?


Et bien non, je n'irai pas.
On avait pensé aller à Remchingen le 29 avril, mais à vrai dire, c'était surtout pour voir It Bites. Je n'étais pas très très motivée, et de plus, voilà que Monsieur part en vacances la semaine prochaine. Donc, l'affaire est réglée. Sans regrets.

Je n'aime pas le dernier album, et même s'il avait été chanté par Sadler, il je l'aurais pas trouvé meilleur. Les extraits live, sur youtube, avec Moratti me font penser à un cover band, Je préfère rester sur de bons souvenirs.

Prochain objectif : Queensryche, à Stuttgart ou Pratteln ... à voir ...
SilentNath
 
Beiträge: 86
Registriert: Do Sep 14, 2006 1:13 am
Wohnort: France

re

Beitragvon Stephane » Do Apr 23, 2009 11:36 pm

merci pour le lien...je me suis enregistrer mais impossible de lire le concert.....tu sais quel programme utiliser ?

Merci bcp

:)
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève
VorherigeNächste

Zurück zu SAGA-France

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste

Persönlicher Bereich

Wer ist online?

Insgesamt sind 6 Besucher online: 0 registrierte, 0 unsichtbare und 6 Gäste (basierend auf den aktiven Besuchern der letzten 5 Minuten)
Der Besucherrekord liegt bei 343 Besuchern, die am Do Mär 28, 2024 9:14 pm gleichzeitig online waren.

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste