sagafans.fr la suite!!!!
Hello,
Je suis avec "Yello Jackets", rien à voir avec du prog.,
c'est du jazz-rock.
Parfois très jazz, parfois comme SIXUN.
J'ai l'album des 25 ans + DVD et Four Corners, c'est du très bon
pour moi.
Au risque de faire raler M. Régis, as-tu cher Bernie tandu l'oreille
sur le Groupe "A.C.T". Ils ont fait la 1ere partie de SAGA en 2003.
J'ai comme EXM (que je salut) bien accroché à ce groupe.
Comme le dit Régis, trouver un groupe comme SAGA c'est difficile
car ce n'est pas un genre musical très à la mode. Même si les Nordiques
se pationnent pour celui-ci. Tu as "Gentle Giant" qui est le père spirituel
de SAGA, car Canadien et apparut avant eux. Mais je ne connais pas,
je te rapporte juste ce que l'on m'a dit.
Bonne chasse.
Tchuus!
Angel...
Je suis avec "Yello Jackets", rien à voir avec du prog.,
c'est du jazz-rock.
Parfois très jazz, parfois comme SIXUN.
J'ai l'album des 25 ans + DVD et Four Corners, c'est du très bon
pour moi.
Au risque de faire raler M. Régis, as-tu cher Bernie tandu l'oreille
sur le Groupe "A.C.T". Ils ont fait la 1ere partie de SAGA en 2003.
J'ai comme EXM (que je salut) bien accroché à ce groupe.
Comme le dit Régis, trouver un groupe comme SAGA c'est difficile
car ce n'est pas un genre musical très à la mode. Même si les Nordiques
se pationnent pour celui-ci. Tu as "Gentle Giant" qui est le père spirituel
de SAGA, car Canadien et apparut avant eux. Mais je ne connais pas,
je te rapporte juste ce que l'on m'a dit.
Bonne chasse.
Tchuus!
- Guillaume.fr
nouvel achat hier soir : galahad live en dvd.
je ne connais pas beaucoup ce groupe mais les chroniques lues sur le net ont eues raison de moi
là j'ecoute xinema leur premier album et bon ça ressemble un peu à du saga mais c'est rempli d'influences!
pas moche à ecouter!
sinon rien de bien nouveau, tout est calme pour l'instant et on attend quelques sorties interessantes pour fevrier!
je ne connais pas beaucoup ce groupe mais les chroniques lues sur le net ont eues raison de moi
là j'ecoute xinema leur premier album et bon ça ressemble un peu à du saga mais c'est rempli d'influences!
pas moche à ecouter!
sinon rien de bien nouveau, tout est calme pour l'instant et on attend quelques sorties interessantes pour fevrier!
- regis
Hello tout le monde et une bonne année aux quelques frenchies qui résistent à l'abandon de Saga...
Y a t-il quelque chose ressemblant à Saga ? A ma connaissance non, car le groupe a défini un son et une approche musicale unique...
Certes, Rush, Gentle Giant, Genesis ont été des influences marquantes mais c'est comme de vouloir dire qu'est-ce qui ressemble à un fromage comme le "munster" : il y en a qui puent autant que lui, qui ont un goût assez proche mais rien ne remplacera le munster pour ceux qui aiment....
Côté nouveautés, pas grand chose...
J'ai acheté le Frost, ça s'écoute bien mais sans plus : pas aussi épaté que Kino...
Une bonne cuvée : le dernier Spock's Beard intitulé "Spock's beard" qui est sans doute leur meilleur album depuis "V"...
Aussi le nouvel album du duo d'Asia Wetton-Downes-Icon, intitulé "Rubicon", mélodique et moins mou que le premier dans lequel on retrouve encore John Mitchell à la guitare...
Plein de bonnes choses pour les mois à venir au niveau ré-éditions : le back-catalogue d'Alan Parons Project avec son remastérisé et morceaux bonus, celui de Genesis qui commence fin Mars avec les albums enregistrés de 1976 à 1981 en Remix 5.1, les albums de ACT mentionnés par plusieurs ici et présentés dans par leur nouvelle maison de disque InsideOut, et sans doute les albums de It Bites qui se reforme pour l'occasion (mais sans leur leader Francis Dunnery remplacé par......John Mitchell....
) avec un nouvel album également prévu chez InsideOut...
Et peut-être que Saga va enfin sortir son "Worlds apart revisited" et compléter la collection des remasters avec "Wildest dreams", le seul qui manque à l'appel (moi, je l'aime bien cet album en plus...)
A tchao les bleus....
Y a t-il quelque chose ressemblant à Saga ? A ma connaissance non, car le groupe a défini un son et une approche musicale unique...
Certes, Rush, Gentle Giant, Genesis ont été des influences marquantes mais c'est comme de vouloir dire qu'est-ce qui ressemble à un fromage comme le "munster" : il y en a qui puent autant que lui, qui ont un goût assez proche mais rien ne remplacera le munster pour ceux qui aiment....
Côté nouveautés, pas grand chose...
J'ai acheté le Frost, ça s'écoute bien mais sans plus : pas aussi épaté que Kino...
Une bonne cuvée : le dernier Spock's Beard intitulé "Spock's beard" qui est sans doute leur meilleur album depuis "V"...
Aussi le nouvel album du duo d'Asia Wetton-Downes-Icon, intitulé "Rubicon", mélodique et moins mou que le premier dans lequel on retrouve encore John Mitchell à la guitare...
Plein de bonnes choses pour les mois à venir au niveau ré-éditions : le back-catalogue d'Alan Parons Project avec son remastérisé et morceaux bonus, celui de Genesis qui commence fin Mars avec les albums enregistrés de 1976 à 1981 en Remix 5.1, les albums de ACT mentionnés par plusieurs ici et présentés dans par leur nouvelle maison de disque InsideOut, et sans doute les albums de It Bites qui se reforme pour l'occasion (mais sans leur leader Francis Dunnery remplacé par......John Mitchell....
Et peut-être que Saga va enfin sortir son "Worlds apart revisited" et compléter la collection des remasters avec "Wildest dreams", le seul qui manque à l'appel (moi, je l'aime bien cet album en plus...)
A tchao les bleus....
- octopus92
After lengthy consideration and a healthy amount of soul-searching, Michael has decided to announce his departure from SAGA at the end of the year.
Michael would also like to make it clear to everyone that his decision to leave is mostly of a personal nature! As far as the rest of the band are concerned, they have decided, for the moment, to keep all possible options open!
An open letter from Michael to the fans can be expected in due time.
le groupe est mort!!!!!
Michael would also like to make it clear to everyone that his decision to leave is mostly of a personal nature! As far as the rest of the band are concerned, they have decided, for the moment, to keep all possible options open!
An open letter from Michael to the fans can be expected in due time.
le groupe est mort!!!!!
- regis
Hello!
Bad News pour ce début d'année. By! By! Michael.
Pour le DVD de Saga "World aparts revisited",
il est en vente sur la Fnac depuis décembre.
Tchuus!
My name is Sam…
Bad News pour ce début d'année. By! By! Michael.
Pour le DVD de Saga "World aparts revisited",
il est en vente sur la Fnac depuis décembre.
Tchuus!
- Guillaume.fr
est-ce la fin de saga moi je le pense fortement et bon saga sans sadler c'est quoi????
la fin des haricots et je suis surpris et ecoeuré par cette nouvelle!
quand on pense que le groupe revenait avec un nouveau management et que l'album trust à assez bien marché!!
saga tourne en rond et va aussi droit dans le mur!
vaut mieux qu'ils arretent!!
la fin des haricots et je suis surpris et ecoeuré par cette nouvelle!
quand on pense que le groupe revenait avec un nouveau management et que l'album trust à assez bien marché!!
saga tourne en rond et va aussi droit dans le mur!
vaut mieux qu'ils arretent!!
- regis
Ce n'est pas sur du tout si c'est la fin de SAGA. Bon d'accord sans SADLER ce n'est pas du tout la meme chose, mais chaque chose en son temps. ça pourrait etre un nouveau départ pour Saga avec un nouveau chanteur SAGA2
-

The Flyer - Orga + Mod

Hello,
Il ne faut pas se le cacher, SAGA c'est aussi la voie unique de Sadler.
Ne l'oublions pas itou, c'est lui qui composait pas mal des titres/tubes
avec J.C.
Donc c'est dur à avaler.
Même un CD comme "Wildest Dreams" qui est dans la période creuse du groupe
et qui a fait un légé flop passe super bien
(bon! c'est vrai que comme Octopus, j'adore cet album).
Le flop du dernier CD de Quenn avec son nouveau chanteur est un bon exemple
(Quoique les titres étaient nul aussi il faut dire).
Comme dit Régis, c'était en plus sur de bons railles pour reprendre la route
du succès. C'est sur que leur politique de cibler le nord de l'Europe
ne les aidaient pas. Mais c'était un début.
Je pense que l'age, les pépettes et les petites tournées sont à prendre en compte.
Des supositions nous pourrions en faire des tonnes.
Finir sur l'album "TRUST", c'est une belle sorti.
Merci SAGA, salut Sadler.
Tchuus!
i'm not the ennemy...
Il ne faut pas se le cacher, SAGA c'est aussi la voie unique de Sadler.
Ne l'oublions pas itou, c'est lui qui composait pas mal des titres/tubes
avec J.C.
Donc c'est dur à avaler.
Même un CD comme "Wildest Dreams" qui est dans la période creuse du groupe
et qui a fait un légé flop passe super bien
(bon! c'est vrai que comme Octopus, j'adore cet album).
Le flop du dernier CD de Quenn avec son nouveau chanteur est un bon exemple
(Quoique les titres étaient nul aussi il faut dire).
Comme dit Régis, c'était en plus sur de bons railles pour reprendre la route
du succès. C'est sur que leur politique de cibler le nord de l'Europe
ne les aidaient pas. Mais c'était un début.
Je pense que l'age, les pépettes et les petites tournées sont à prendre en compte.
Des supositions nous pourrions en faire des tonnes.
Finir sur l'album "TRUST", c'est une belle sorti.
Merci SAGA, salut Sadler.
Tchuus!
- Guillaume.fr
Ah, ben c'est une bien triste nouvelle : Saga sans Sadler ne peut pas être vraiment Saga...
Peut-être Jim Gilmour va reprendre le flambeau de chanteur principal....
comme Phil Collins l'a fait après le départ de Gabriel ou Nick D'Virgilio a succèdé à Neal Morse dans le groupe américain Spock's Beard...
Bon, trève de plaisanterie, je reste comme Saga sur ce coup-ci : sans voix....

Peut-être Jim Gilmour va reprendre le flambeau de chanteur principal....
Bon, trève de plaisanterie, je reste comme Saga sur ce coup-ci : sans voix....
- octopus92
Si je peux faire l'analogie avec un autre groupe que j'aime beaucoup : "Marillion",
quand leur chanteur "Fish" a quitté le groupe en 1998, j'ai bein cru que s'en était fini du groupe... je me suis fortement trompé, Steve Hogarth a repris le flambeau et le groupe est toujours présent en 2007.
Bon, il y aura toujours les puristes et les inconditionnels grimcheux qui préférerons toujours l'ancien au nouveau. Mais, pour moi, en fin de compte... il n'y aurais pas de nouveau chanteur, il n'y aurais plus de groupe. Alors, au mondre mal....
Je souhaite réellement que SAGA renaisse de ses cendres.
@+
Bernie
quand leur chanteur "Fish" a quitté le groupe en 1998, j'ai bein cru que s'en était fini du groupe... je me suis fortement trompé, Steve Hogarth a repris le flambeau et le groupe est toujours présent en 2007.
Bon, il y aura toujours les puristes et les inconditionnels grimcheux qui préférerons toujours l'ancien au nouveau. Mais, pour moi, en fin de compte... il n'y aurais pas de nouveau chanteur, il n'y aurais plus de groupe. Alors, au mondre mal....
@+
Bernie
- berniePOP
berniePOP hat geschrieben:Si je peux faire l'analogie avec un autre groupe que j'aime beaucoup : "Marillion",
quand leur chanteur "Fish" a quitté le groupe en 1989, j'ai bein cru que s'en était fini du groupe... je me suis fortement trompé, Steve Hogarth a repris le flambeau et le groupe est toujours présent en 2007.
@+
Bernie
- berniePOP
ok marillion est encore là mais après "seasons end" encore influencé par fish, est ce vraiment du marillion?
avec hogard c'est simple, changement radical de direction, le coté progressif est laissé de coté pour du melancolique et de la pop!!
moi j'ai pas du tout apprecié ce virage mais bon c'est vrai ils sont encore là!
c'etait l'un de mes groupes preferés à l'epoque!
aujourd'hui que va devenir saga??
ils sont tous cinquantenaire et sans sadler, la voix de saga??
moi je souhaite qu'ils trouvent la perle rare mais ont ils encore les moyens de se refaire après ce depart?
bref longs debats en perspective!!
là je me reecoute le groupe redemption avec adler de fates warning comme chanteur, une merveille de hard prog!!
bon w.end à toutes et tous
avec hogard c'est simple, changement radical de direction, le coté progressif est laissé de coté pour du melancolique et de la pop!!
moi j'ai pas du tout apprecié ce virage mais bon c'est vrai ils sont encore là!
c'etait l'un de mes groupes preferés à l'epoque!
aujourd'hui que va devenir saga??
ils sont tous cinquantenaire et sans sadler, la voix de saga??
moi je souhaite qu'ils trouvent la perle rare mais ont ils encore les moyens de se refaire après ce depart?
bref longs debats en perspective!!
là je me reecoute le groupe redemption avec adler de fates warning comme chanteur, une merveille de hard prog!!
bon w.end à toutes et tous
- regis
Les a-priori concernant la carrière de Marllion après Fish sont légion ; dommage car des albums comme "Brave", "Afraid of sunlight", "This strange engine" ou "Marbles" sont des réussites totales, certainement pas pop ou mélancolique mais "progressif" dans le sens où le groupe progresse et propose quelque chose de nouveau et différent, avec des ambiances totalement prenantes !
Aujourd'hui, j'ai du mal à écouter "Script for a jester's tear" ou "Misplaced childhood" sans sourire et me dire : comme tout ça a bien mal vieilli et est quand même extrêmement copié sur le Genesis période 1970-1977...
Enfin, ce n'est pas le débat ici....
InsideOut, le label de nos canadiens relaie l'information et parle enfin de "Worlds apart revisited", une tournée d'adieux et un album de raretés : ici...
Pas si mal que ça !!
Aujourd'hui, j'ai du mal à écouter "Script for a jester's tear" ou "Misplaced childhood" sans sourire et me dire : comme tout ça a bien mal vieilli et est quand même extrêmement copié sur le Genesis période 1970-1977...
Enfin, ce n'est pas le débat ici....
InsideOut, le label de nos canadiens relaie l'information et parle enfin de "Worlds apart revisited", une tournée d'adieux et un album de raretés : ici...
Pas si mal que ça !!
- octopus92