sagafans.fr la suite!!!!

Bienvenue !

eval

Beitragvon Stephane » Mo Mär 30, 2009 12:28 am

Bonjour à tous!

J'ai déjà reçu le dvd live in Munchen via Amazon.com. J'aime beaucoup même si les titres sont plus ou moins les même que les précédents dvd...dommage.

Pour le cd "the human condition", en Suisse il n'est pas encore disponible alors je l'ai commandé chez Inside Out....mais en écoutant "step inside" sur myspace.com j'ai trouvé la voix de Rob Moratti assez proche de celle de Sadler....à voir en live prochainement :o

Stef.
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

press info pour ceux qui palrent l'anglais

Beitragvon Stephane » Mo Mär 30, 2009 12:37 am

press info:
For months, thousands of Saga fans have been asking themselves anxiously: How will the band sound after vocalist
Michael Sadler’s departure? Before going into any more detail, let’s answer the big question: On their latest album,
The Human Condition, Saga still sound unmistakably like Saga but with a big dash freshness. The essential elements
of the sound which the band has continuously developed over decades, their rocking attitude, haunting melodies,
virtuoso solo passages and intelligent arrangements, haven’t changed one bit in 2009. And what is more: The band
members, Ian Crichton (guitar), Jim Crichton (bass, keyboards) and Jim Gilmour (keyboards) have used the recent
line-up change for an artistic evolution of their expressive means. To cut a long story short: The Human Condition is
100% Saga, and much more. Or, as Ian Crichton comments: "It’s still us, of course with a different twist, some of
the ideas on the CD are more prog than before."

Let’s travel back in time: autumn 2007 saw founder member Michael Sadler leave the band to set off to pastures
new. No farewell in anger, no personal or musical differences – as we have frequently seen in other bands –, but an
extremely amicable separation from a musician who is looking for new challenges, privately as well as artistically.
For the remaining musicians, Sadler’s departure never called into question the group’s existence. Saga immediately
started a global search for a new frontman and struck lucky in January 2008 when they came across Rob Moratti,
until that time vocalist with the Canadian act, Final Frontier. Crichton explains: "We found Rob after searching for a
singer for a year. As it ended up, Rob is from Toronto. There were international singers, too, but Rob was it. Rob’s
voice is different than Michael’s, but he cuts the older tunes really great. On the new CD you must check him out in
full Saga stereo!! He’s awesome!"

With Moratti as their new band member, Saga got together on December 8th 2008 in Orillia, Ontario, Canada, and
arranged the material they had been individually writing for six months. The Human Condition was produced by
Saga and mixed by Pat Regan at the Sound Image studios in Van Nuys, California, in February 2009. The result is a
spirited recording with nine versatile numbers which – as Crichton already stressed – redefine the borderline
between rock music and progressive attitudes. The Human Condition features vocal melodies consisting of several
voices, Crichton’s unmistakable staccato guitars and sweeping solo passages which extend into the spheres of fusion
and jazz. Ian Crichton: "We’re proud of all of them, we like all the tracks on this record, it sounds really refreshing
and new."

Naturally Saga have come up with another exciting subject to give their songs a central theme. However, this time
Ian Crichton’s aim was to direct the listeners’ fantasy and attention to the lyrics, which is why he won’t dissect the
story behind The Human Condition. Asked whether Saga’s latest offering is a concept album, he answers succinctly:
"Yes it is. We always pick a topic when forming a record, before anything is written. The Human Condition
explains itself."

So The Human Condition substantiates the good news about Saga’s unaltered sound: they are continuing their great
career and are set to present many more examples of their great creative power. "Our hope is that people like the
new Saga album as much as we do," comments Ian Crichton, "there’s so much music still to create, world touring,
more records."
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

Beitragvon regis » Mo Mär 30, 2009 11:59 am

premières ecoutes de ce nouveau cd et c'est ..........................horrible!!
un des pires de saga, avec en prime un chanteur de fm, completement à l'ouest du style saga.
j'ai eu un mal de chien à ecouter ce cd en entier, je me suis arreté plusieurs fois au milieu de l'album en me disant : putain c'est nul c'est pas saga ou plutot du mauvais saga.
saga recule et je crois que c'est la fin de l'histoire sauf si sadler revient mais je crois que je reve.
rien dans ce cd, du remplissage, de la daube, je n'accroche sur rien, le neant.
qui va aimer? là je pense que ça va etre une descente au enfer, sauf si on est sourd :lol:
j'en ris mais c'est triste, saga est mort, vive pendragon :lol:
eux ils ont su se renouveller, faire de la sic avec des moments musicaux de genie et de folie, le nouveau dvd est une tuerie.
rien que le premier titre de saga "the human condition" est bizarre, peut etre avec le second titre "step inside" les deux temps forts de ce nouveau cd, le reste.......... :x
bon j'arrete c'est trop nul, je repars ecouter et regarder les dvd's de pendagron et celui de pain of salvation.
adieu saga :lol:
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon phil23 » Mo Mär 30, 2009 12:03 pm

salut

tu l'as ecouté ou ? en entier ? il est deja sorti ? peut etre que si il ne marche pas ils vont virer le chanteur ? il est si mauvais que ça , c'est quoi pendragon comme style ? beaucoup de questions désolé . amicalement . phil
phil23
 
Beiträge: 13
Registriert: Fr Feb 27, 2009 8:28 pm
Wohnort: la terre

Beitragvon regis » Mo Mär 30, 2009 1:04 pm

phil23 je t'ai repondu par mail sur ce site
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon SilentNath » Mo Mär 30, 2009 3:24 pm

Salut tout le monde, et bienvenue à Tibernenesk

J'ai écouté les 4 titres sur le myspace de Saga......... Verdict : Marathon pourrait bien être détronné. Pour les nouveaux arrivés, j'explique :lol: : j'ai détesté cet album, je le déteste toujours, pas un seul titre ne trouve grâce à mes yeux (ou plutôt mes oreilles). Pour Human Condition, c'est bien parti pour être pareil, c'est de l'auto-parodie, avec en prime Ramazzotti qui chante !!

Allez, vivement ce soir que je me replonge dans le DVD de Pain of Salvation. Trop bien.
Mention spéciale pour Ice : Daniel est trooooooooooooooop beauuuuuuuuuuu, achète le vite ;) :D :lol:
SilentNath
 
Beiträge: 86
Registriert: Do Sep 14, 2006 1:13 am
Wohnort: France

Beitragvon LOLO » Mo Mär 30, 2009 5:01 pm

Bonjour tout le monde,
pour répondre à Régis, oui je vais écouter Saga le 19 avril aux pays-bas ( parce que pays natal de Dave !)
Non, en fait je suis invité chez un pote ( le chanteur de "Dear mom" groupe rock du plat pays )

Donc pour moi, Dear mom le 17 et Saga le 19.

Je n'abandonne pas le projet d'aller manger une choucroute chez toi régis !

Je suis du style optimiste, j'attends avec impatience le nouvel album, avec la voix de Rob qui a un potentiel énorme ( peu de chanteur peuvent chanter Sadler et Ramazotti )

allez une fleur pour Nath8

Biz
lolo
LOLO
 
Beiträge: 11
Registriert: Mo Jul 28, 2008 11:00 pm

Beitragvon SilentNath » Mo Mär 30, 2009 7:01 pm

Lolo, mon druide préféré, merci pour les fleurs (je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans mon post précédent). :flower:

C'est cool que tu ailles aux Pays-Bas, mais à quelques jours près, on aurait pu se voir, faire notre convention de vieux fans de Saga, et de Dave avant tout ;)
Si tu veux manger la choucroute, viens plutôt me voir en Alsace, chez Régis c'est les quiches lorraines :lol:

Quand je dis que la voix de Moratti me fait penser à celle de Ramazzotti, c'est pas forcément négatif. Ramazzotti a un timbre particulier et pas désagréable. Cela dit, sur du Saga, je trouve que ça colle pas des masses.

A part ça, je viens de trouver le DVD "Contact" dans la boîte à lettres, et je suis en train de visionner. Sans surprises pour l'instant, mais ce n'est que le début.
SilentNath
 
Beiträge: 86
Registriert: Do Sep 14, 2006 1:13 am
Wohnort: France

Beitragvon mr_lolo » Mo Mär 30, 2009 9:55 pm

Je l'ai écouté en entier et même si ça ne vaut pas leurs anciens albums et de loin je trouve quand même que c'est leur meilleur depuis House Of Cards ou du moins le moins pire.
Ca fait penser un peu par moment à ACT notamment la voix.
La 1 la 2 et la 3 sont pas mal mais c'est surtout la 6 qui sort un peu du lot.
Le problème en fait c'est toujours par moment cette lourdeur, l'utilisation vieillotte des claviers, faut qu'il change son son pourri le père Gilmour pareil pour la guitare. Ils avaient un son plus moderne dans les années 80/90 un comble.
Et il faut l'écouter plusieurs fois ça passe mieux, quoi que comme tous leur derniers albums on s'en lasse vite...

Pour les amateurs de Prog Metal je vous conseil l'album de Cloudscape - Global Drama. Dans le genre gros son qui tache mais mélodique, album parfait rien à jeter.
mr_lolo
 
Beiträge: 4
Registriert: Do Mär 26, 2009 8:19 pm

Beitragvon regis » Di Mär 31, 2009 10:12 am

en ecoute là, le dernier gazpacho "tick tock" 2009, un très bon album que je conseille aux fans de marillion avec hogard.
je ne suis pas adepte de ce style musical mais il y a de très bons passages dans cette galette.
en live cet ete à la lorely n'est ce pas nath :lol:
regis
 
Beiträge: 333
Registriert: Di Sep 12, 2006 9:42 am

Beitragvon GEN13 » Fr Apr 03, 2009 11:01 am

Salut à tous, il est vrai que la première écoute de cet album m'a beaucoup surpris :o . Mais il ne le cataloguerai pas dans "album complètement nul".
Je trouve que musicalement, il y a des moments forts, donne l'impression d'un défoulement (The Human condition) :box: . :saga1:
Point de vu chant : "RECHERCHE MICHAEL DESESPEREMENT" :D , mais ne soyons pas negatif, si ils l'ont choisi c'est qu'il y a une bonne raison, attendons la suite.
Est ce qu'ils ne sont pas aller trop vite entre la création de cet album et l'arrivée du nouveau chanteur ?
Il y a quand même des plans (toujours musicalemement) que l'on peux comparer avec certains autres morceaux.
A voir sur scène (pour les + chanceux).
J'attendrai vos commentaires.
:saga:
GEN13
 
Beiträge: 5
Registriert: Di Nov 11, 2008 5:13 pm

Beitragvon chris54 » Fr Apr 03, 2009 1:18 pm

Les 4 morceaux sur myspace sont pas trop mal, je ne connais pas encore le reste.

Le hard FM bien fait, j'ai toujours aimé. Notamment des groupes comme Honeymoon Suite ou Journey qui existent encore. Ces derniers seront d'ailleurs au Bataclan le 16 juin.

Un concert près de chez nous : Queensryche le 18 juin à Sarrebruck.

a+
chris54
 
Beiträge: 63
Registriert: Do Sep 21, 2006 8:24 am

mon eval human condition

Beitragvon Stephane » Sa Apr 04, 2009 9:20 pm

Enfin reçu le nouveau cd :-)
C'est vrai que c'est pas le meilleurs cd de Saga que j'ai eu entre les mains...mais quand même j'ai croché sur deux titres : Step inside (que je note 8/10) et Avalon (7/10) , dans lesquels j'ai retrouvé du Saga malgré la nouvelle voix. Pour les autres titres j'écoute encore, il faut des fois plusieurs passages pour aimer un titre Sadler est parti, peut-être qu'il reviendra un jour ou pas, mais Rob Moratti a toutes les qualités pour perdurer Saga, sa voix est différente certes mais laissons lui sa chance...d'ailleurs j'attends de l'entendre sur les anciens morceaux (j'irai à Pratteln le 3 mai) Auparavant Saga m'a émerveillé et aussi déçu mais je suis toujours resté fan! Nous les fans, on est tous différents, on aiment des titres que certains n'aiment pas et vice versa. Sûr que ce ne sera pas facile pour le petit Rob de se retrouver devant les fan de Saga qui pleurent Michael Sadler...mais je crois que Crichton & Cie ne s'ont pas stupides et qu'ils ont choisi un chanteur qui leur corresponde...
Only time will tell
Stephane :
Stephane
 
Beiträge: 54
Registriert: Do Sep 21, 2006 11:56 pm
Wohnort: Genève

Beitragvon LOLO » So Apr 05, 2009 6:04 pm

oui, Stephane j'aime ta positive attitude;

Impatient de voir tout ça en vrai.

Loïc
LOLO
 
Beiträge: 11
Registriert: Mo Jul 28, 2008 11:00 pm

Beitragvon Numéro_6 » So Apr 05, 2009 11:35 pm

chris54 hat geschrieben:Si vous voulez déjà planifier vos prochaines vacances, voici une idée :

Voici la programmation 2009 du festival Crescendo gratuit depuis onze ans.

Ce festival est dédié au Rock Progressif et a lieu à SAINT PALAIS SUR MER (17) les 20,21 et 22 août 2009.

......
cb


Salut Chris, merci du tuyau.

Je vais régulièrement du côté de la Rochelle en vacances, ça pourrait être l'occasion pour moi de voir ce festival cette année.

@+

Lionel
Numéro_6
 
Beiträge: 50
Registriert: Mi Aug 22, 2007 9:50 pm
Wohnort: Creutzwald (57) - France
VorherigeNächste

Zurück zu SAGA-France

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste

Persönlicher Bereich

Wer ist online?

Insgesamt sind 6 Besucher online: 0 registrierte, 0 unsichtbare und 6 Gäste (basierend auf den aktiven Besuchern der letzten 5 Minuten)
Der Besucherrekord liegt bei 281 Besuchern, die am So Jul 15, 2007 10:16 pm gleichzeitig online waren.

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste