sagafans.fr la suite!!!!
Hello! Sagafans,
Vos préparatifs me donnent toujours aussi envie, mais les travaux dans mon immeuble
que je dois payer, me font bien comprendre que c'est définitivement "NIET".
Paint of Salvation et Remedy Lane, ce CD jusqu'à "BE" c'est du tout bon.
La musicalité, les performances des musiciens, un son nouveau, il y a tout.
Je conseille aussi le DVD de "BE", car c'est une bonne entrée en matière
pour ce groupe.
Mais le dernier CD, n'est pas Glop! glop!. Très vite passé, pas inspiré Danieeeeel,
comme le dernier DT.
Ils ne donnent pas l'envie d'une écoute prolongé.
Là, je réécoute les 2 CD de musiques de films de Peter Gabriel :
BIRBY et LA PASSION DU CHRIST
Quelle richesse musical dans ces CD, quel compositeur et avangardiste ce Peter.
Mais il faut aimer aussi.
Bon concert les Sagaveinards et merci M. régis pour ces infos.
Tchuuus!
Network…
Vos préparatifs me donnent toujours aussi envie, mais les travaux dans mon immeuble
que je dois payer, me font bien comprendre que c'est définitivement "NIET".
Paint of Salvation et Remedy Lane, ce CD jusqu'à "BE" c'est du tout bon.
La musicalité, les performances des musiciens, un son nouveau, il y a tout.
Je conseille aussi le DVD de "BE", car c'est une bonne entrée en matière
pour ce groupe.
Mais le dernier CD, n'est pas Glop! glop!. Très vite passé, pas inspiré Danieeeeel,
comme le dernier DT.
Ils ne donnent pas l'envie d'une écoute prolongé.
Là, je réécoute les 2 CD de musiques de films de Peter Gabriel :
BIRBY et LA PASSION DU CHRIST
Quelle richesse musical dans ces CD, quel compositeur et avangardiste ce Peter.
Mais il faut aimer aussi.
Bon concert les Sagaveinards et merci M. régis pour ces infos.
Tchuuus!

- Guillaume.fr
on passe prendre un sagafan à Metz-Centre puis on file sur Merzig.
Je n'ai pas regardé le chemin mais on se laissera guider par un GPS.
A propose de GPS, connaissez vous ce groupe de John Payne (dernier chanteur d'Asia)
et ses anciens acolytes + le leybooader de Spocks Beard.
Cà ressemble a du Asia epoque Payne en plus dense au niveau des claviers.
Parallèlement, Payne reconstitue Asia featuring J.Payne
En résumé, branchez vous sur Gps ou Asia featuring Payne, c'est meilleur que Wetton and Co.
Je n'ai pas regardé le chemin mais on se laissera guider par un GPS.
A propose de GPS, connaissez vous ce groupe de John Payne (dernier chanteur d'Asia)
et ses anciens acolytes + le leybooader de Spocks Beard.
Cà ressemble a du Asia epoque Payne en plus dense au niveau des claviers.
Parallèlement, Payne reconstitue Asia featuring J.Payne
En résumé, branchez vous sur Gps ou Asia featuring Payne, c'est meilleur que Wetton and Co.
- chris54
Salut !
Selon viamichelin.fr, le trajet c'est Nancy - Thionville - Remich (Lux) - Merzig
148 kms
De Nancy à Creutzwald, il y a 104 kms, et de Creu à Merzig 40, ça revient au même.
Je peux faire le poisson pilote depuis la gare de péage de Boulay jusque chez moi, et de la on repart tous ensemble
moi j'ai posé congés le 29 et le 30/11 donc pas de soucis pour que l'on se voie tôt
Selon viamichelin.fr, le trajet c'est Nancy - Thionville - Remich (Lux) - Merzig
148 kms
De Nancy à Creutzwald, il y a 104 kms, et de Creu à Merzig 40, ça revient au même.
Je peux faire le poisson pilote depuis la gare de péage de Boulay jusque chez moi, et de la on repart tous ensemble
moi j'ai posé congés le 29 et le 30/11 donc pas de soucis pour que l'on se voie tôt
- Numéro_6
moi aussi j'ai pris conges pour les concerts de dream et saga ce qui permettra d'etre plus cool et moins sourd au boulot
bonne idee ce que tu as avancé lionel de se retrouver tous à un point fixe!
on fera notre debarquement en allemagne!
sinon oui chris, gps est pas mal, c'est un style très sympa, pas ma tasse de the mais ça s'ecoute très bien!
à recommander aux fans d'asia, toto donc plus orienté rock fm.
moi ben c'est toujours du heavy prog, là je me fais de bon matin pagan's mind et après mind's eyes que je decouvre sur prescription de Dr franz
guillaume tu sais que ma demeure est ouverte m^me si tu te decides en dernière minute mais je comprends parfaitement très contraintes!
allez membres de saga si vous me lisez, offrez un aller retour toulouse-metz + place de concert au dernier fan de vous du sud!!!
susie si tu m'entends!!!!!!!
chris vas tu voir le derby samedi?
tu vas te faire tuer si metz perd, je ne te conseille pas le deplacement, ça risque d'etre chaud chaud!!!
@+ et j'attends la reponse du staf de saga
suis je devenu fou?????

bonne idee ce que tu as avancé lionel de se retrouver tous à un point fixe!
on fera notre debarquement en allemagne!

sinon oui chris, gps est pas mal, c'est un style très sympa, pas ma tasse de the mais ça s'ecoute très bien!
à recommander aux fans d'asia, toto donc plus orienté rock fm.
moi ben c'est toujours du heavy prog, là je me fais de bon matin pagan's mind et après mind's eyes que je decouvre sur prescription de Dr franz

guillaume tu sais que ma demeure est ouverte m^me si tu te decides en dernière minute mais je comprends parfaitement très contraintes!

allez membres de saga si vous me lisez, offrez un aller retour toulouse-metz + place de concert au dernier fan de vous du sud!!!

susie si tu m'entends!!!!!!!

chris vas tu voir le derby samedi?
tu vas te faire tuer si metz perd, je ne te conseille pas le deplacement, ça risque d'etre chaud chaud!!!
@+ et j'attends la reponse du staf de saga

suis je devenu fou?????

- regis
Hello SAGAFANS,
Un grand merci pour ton appel au GUIGUITHON. Le plus simple serait quand même
que SAGA passe en 2008, d'ici là petit papa noel, les charges, les assurances
et les impôts seront passés. En plus là, il y aurait des têtes anciennes et nouvelles
qui pourraient se croiser de toute la France.
Parmis les choses rigolottes, il y a le titre de SAGA : 10.000 DAYS qui est exactement
le même que le dernier CD du groupe TOOL : 10.000 DAYS paru un peu avant.
Pour le reste, j'ai vu un DVD live d'ASIA qui vient de sortir et le CD live
de la tournée Européenne de GENESIS en pré-commande pour novembre.
Sort aussi sur Genesis, des livres et DVD de "blabla" sur eux et leurs carrières
par de sisnistre inconnu, qui savent tout sur tout, ce que nous savont déjà.
En récompanse pour service rendu,
je joints ici un peu de soleil et de chaleur du SUD-OUEST.
Tchuuus!
On the air tonight…
Un grand merci pour ton appel au GUIGUITHON. Le plus simple serait quand même
que SAGA passe en 2008, d'ici là petit papa noel, les charges, les assurances
et les impôts seront passés. En plus là, il y aurait des têtes anciennes et nouvelles
qui pourraient se croiser de toute la France.
Parmis les choses rigolottes, il y a le titre de SAGA : 10.000 DAYS qui est exactement
le même que le dernier CD du groupe TOOL : 10.000 DAYS paru un peu avant.
Pour le reste, j'ai vu un DVD live d'ASIA qui vient de sortir et le CD live
de la tournée Européenne de GENESIS en pré-commande pour novembre.
Sort aussi sur Genesis, des livres et DVD de "blabla" sur eux et leurs carrières
par de sisnistre inconnu, qui savent tout sur tout, ce que nous savont déjà.
En récompanse pour service rendu,
je joints ici un peu de soleil et de chaleur du SUD-OUEST.
Tchuuus!

- Guillaume.fr
au fait personne n'a reagi sur le concert via le web de saga!
qui va se lancer et acheter ce concert?
moi je ne crois pas avec 4 megas maxi ma connection risque d'etre limite mais c'est une bonne idee quand m^me!
autre info sans reaction : negus ne fera pas la tournee europeenne!
ils ont pris un autre batteur inconnu, bizarre comme choix!
sinon rien de neuf, aucune reponse du staff pour toi guillaume!
qui va se lancer et acheter ce concert?
moi je ne crois pas avec 4 megas maxi ma connection risque d'etre limite mais c'est une bonne idee quand m^me!
autre info sans reaction : negus ne fera pas la tournee europeenne!
ils ont pris un autre batteur inconnu, bizarre comme choix!
sinon rien de neuf, aucune reponse du staff pour toi guillaume!

- regis
RE
...moi suis super intéressé par 1 copie du concert sur le net car mon ordinateur (portable) n'est pas mega puissant... Donc si il y a un Sagafan cool et patient, je veux bien payer les frais pour obtenir une copie ... si c'est possible bien sûr...
on peut me contacter à : mettraux@freesurf.ch
Grand Merci
Stephane
ps je vais au concert de Pratteln au cas où échange possible avec autre chose..

on peut me contacter à : mettraux@freesurf.ch
Grand Merci
Stephane
ps je vais au concert de Pratteln au cas où échange possible avec autre chose..

- Stephane
Avec ma laison 512Ko, je n'aurai pas non plus droit à ce concert.
Pas grave, il reste le 29.
Pour le rencart à Creu, je me renseigne si les acolytes peuvent se liberer assez tôt.
Quant au derby, la mauvaise ambiance regnant ces derniers temps ne m'inspire guère, je me contente donc de M.Picot qui reste un bonheur à chaque fois.
a+
Pas grave, il reste le 29.
Pour le rencart à Creu, je me renseigne si les acolytes peuvent se liberer assez tôt.
Quant au derby, la mauvaise ambiance regnant ces derniers temps ne m'inspire guère, je me contente donc de M.Picot qui reste un bonheur à chaque fois.
a+
- chris54
Hello,
J'ai eu par mail SUSIE, la "SAGAtôlière" du site, non pas pour le concert, raté,
mais pour annoncer qu'il fallait acheter le CD avant ce week-end,
pour que le groupe soit bien côté et reçoivent de bons papiers dans les médiats.
Pour ma part, SAGA n'aura son CD qu'à Noel au pied de mon sapin en plastique.
Comme disait Bigard "Quand il n'y a pas de pépette… ben non, y en a pas!".
Je suis comme vous, avec de l'informatique chez moi, oui!, mais sous windows 98SE
et Mac OS8. Donc pas de concert en ligne possible, car pas assé bouster mes ordi.
Du reste il n'y a quelques mois, j'ai fait un sondage FNAC.
Ils n'ont pas pris en compte ma dernière remarque, sur le site de plus en plus
difficile à ouvrir.Ils vont se prendre une tôle car il est maintenant inaccessible pour moi,
car trop chargé en flash ou animation à la c..
Je vais maintenant chez Edouar L. pour acheter mes CD/DVD ou places de concerts.
Je suis aussi intéressé par une copie du concert.
Tchuuus!
so tell me...
J'ai eu par mail SUSIE, la "SAGAtôlière" du site, non pas pour le concert, raté,
pour que le groupe soit bien côté et reçoivent de bons papiers dans les médiats.
Pour ma part, SAGA n'aura son CD qu'à Noel au pied de mon sapin en plastique.
Comme disait Bigard "Quand il n'y a pas de pépette… ben non, y en a pas!".
Je suis comme vous, avec de l'informatique chez moi, oui!, mais sous windows 98SE
et Mac OS8. Donc pas de concert en ligne possible, car pas assé bouster mes ordi.
Du reste il n'y a quelques mois, j'ai fait un sondage FNAC.
Ils n'ont pas pris en compte ma dernière remarque, sur le site de plus en plus
difficile à ouvrir.Ils vont se prendre une tôle car il est maintenant inaccessible pour moi,
car trop chargé en flash ou animation à la c..
Je vais maintenant chez Edouar L. pour acheter mes CD/DVD ou places de concerts.
Je suis aussi intéressé par une copie du concert.
Tchuuus!

- Guillaume.fr
Guillaume.fr hat geschrieben:J'ai eu par mail SUSIE, la "SAGAtôlière" du site, non pas pour le concert, raté,
pour que le groupe soit bien côté et reçoivent de bons papiers dans les médiats....
Héhé, on trouve plus facilement les adresses des gens pour leur soutirer des sous, que pour faire des cadeaux

Ils ont le syndrome Marillion chez Saga ou quoi ? Ils veulent être en tête des charts ? La belle affaire ! En tout cas, le classement qu'ils auront me fait ni chaud ni froid, ce ne sera jamais un gage de qualité ... enfin je veux dire par là, le gage que l'album me plaise ! Alors pour l'argument des "bons papiers dans les médias", ça me fait doucement rigoler. Je préfère savoir que l'album est bon plutôt que de lire les résultats d'une opération marketing. Et puis les tops, c'est pas un truc pour les ados ?
Pour répondre à la question de Régis, je n'ai aucune envie de regarder le concert online (je crois l'avoir déjà dit), parce que le sempiternel fonds de commerce de Saga, je sature. J'ai déjà 3 DVDs avec beaucoup de choses redondantes, basta cosi

Côté concert, rien de décidé non plus. Merzig ? Pratteln ? Je pense qu'on se décidera au dernier moment. Mon chéri n'a jamais vu Saga, ce serait la dernière occasion. Quant à moi, ce qui me tente le plus, ce serait de passer un moment avec vous autres, sagafans français (espère en voie de disparition

En zique, il faut que j'aille acheter le nouvel album d'Alter Bridge qui vient de sortir. J'ai beaucoup aimé le premier, et les extraits de ce Blackbird ravissent déjà mes oreilles. Enfin quelque chose qui me tente, c'est pas trop tôt !!!!
Ciao ciao

- SilentNath
je ne sais pas si on peut parler du nouveau saga donc j'attends votre feu vert pour le critiquer ou vous le conseiller
nath ne fais pas la difficile, viens avec nous à merzig, on sera heureux de te voir ainsi que ton homme!
en nouveauté, rien de spécial, un vieux officiel bootleg de dream theater de 93, une reedition de l'album v de fates warning, la derniere compilation de threshold pas si mal que ça, à recommander si tu ne connais pas le groupe!
voilà c'est tout, j'attends rien de special pour l'instant!
si la victoire de metz contre nancy
sinon la honte enfin on l'a déjà. 

nath ne fais pas la difficile, viens avec nous à merzig, on sera heureux de te voir ainsi que ton homme!
en nouveauté, rien de spécial, un vieux officiel bootleg de dream theater de 93, une reedition de l'album v de fates warning, la derniere compilation de threshold pas si mal que ça, à recommander si tu ne connais pas le groupe!
voilà c'est tout, j'attends rien de special pour l'instant!
si la victoire de metz contre nancy

- regis
Hello!
Nath. ne fait jamais dans la dantelle, mais elle a raison.
Et puis les histoires du groupe ne sont jamais clair, la dernière en date
le batteur. A suivre…
Tu peux faire tes critiques M. Régis, car il est en écoute sur le Net de toute façon.
Moi, cela ne me dérange pas et je l'achèterai quoi q'il en soit.
Mais pas ce week-end.
Des versions, de journaliste de Press, de ce CD sont en vente sur E-bay
pour les collectionneurs.
Tchuuus!
where is my monet?…
Nath. ne fait jamais dans la dantelle, mais elle a raison.
Et puis les histoires du groupe ne sont jamais clair, la dernière en date
le batteur. A suivre…
Tu peux faire tes critiques M. Régis, car il est en écoute sur le Net de toute façon.
Moi, cela ne me dérange pas et je l'achèterai quoi q'il en soit.
Mais pas ce week-end.
Des versions, de journaliste de Press, de ce CD sont en vente sur E-bay
pour les collectionneurs.
Tchuuus!

- Guillaume.fr
10'000 DAYS
En Suisse le cd est sorti avant hier
Tout le monde atendait un album extraordinaire pour le dernier de Sadler et certains vont être deçus.. Pour ma part c'est 50 -50. J'ai vite accroché sur 3-4 des titres : Sideways, Soud advice , 10'000 days et Lifeline et pour le reste j'écoute encore car il y a quelques bons solos "made in Saga". Souvent j'ai une mauvaise première impression puis je suis conquis donc je tâte encore
Une constatation s'impose SAGA c'est SADLER sa voix est MA-GNI-FIQUE. Je doute qu'ils trouvent un remplaçant au même niveau et vraiment dommage qu'il s'en aille
C'est de loin pas un mauvais akbum de Saga . A chaque sortie je suis surpris du contenu...reste que c'est le dernier et franchement j'en redemmmande...
It never ends...
Stef.

C'est de loin pas un mauvais akbum de Saga . A chaque sortie je suis surpris du contenu...reste que c'est le dernier et franchement j'en redemmmande...
It never ends...
Stef.
- Stephane
pour moi je dirai que saga a baclé leur sortie et comme on disait à l'ecole : eleve intelligent, peut mieux faire, beaucoup mieux!
c'est pas une merde cet album mais on dira 40% est correct le reste est vraiment mauvais!
je dirai avec un peu de recul que 3 voire 4 titres sont au niveau de saga, le reste c'est du remplissage pour faire un album d'adieu!
sadler est toujours très en voix, les rifs de guitare sont parfait agressifs et melodieux mais c'est un album que l'on a dejà ecouté dix fois avant et malheureusement indigne d'un adieu.
je ne vais pas les casser mais dommage, vraiment dommage d'en arriver à cela.
j'irai les voir avec un certain plaisir à merzig mais bon pour moi la boucle est loin d'etre merveilleusement bouclée!
it never ends comme le dix le dernier titre, on verra!!

c'est pas une merde cet album mais on dira 40% est correct le reste est vraiment mauvais!
je dirai avec un peu de recul que 3 voire 4 titres sont au niveau de saga, le reste c'est du remplissage pour faire un album d'adieu!
sadler est toujours très en voix, les rifs de guitare sont parfait agressifs et melodieux mais c'est un album que l'on a dejà ecouté dix fois avant et malheureusement indigne d'un adieu.
je ne vais pas les casser mais dommage, vraiment dommage d'en arriver à cela.
j'irai les voir avec un certain plaisir à merzig mais bon pour moi la boucle est loin d'etre merveilleusement bouclée!
it never ends comme le dix le dernier titre, on verra!!

- regis
Ah ...... oui ..... bon .... ok ...... eh bien... autant que ce soit le dernier ...
Voilà, c'était ma chronique
De deux choses l'une : soit Saga ce n'est plus du tout mon truc, soit le groupe n'a plus d'inspiration depuis longtemps. Optons pour la première hypothèse, car je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail et le coeur que le groupe met à l'ouvrage.
Cela dit, en tant qu'auditeur de base, je ne trouve plus mon compte dans cette musique. Je l'ai dit maintes fois, j'ai plus de nostalgie qu'autre chose, et ça ne fait rien avancer.
Je suis très partagée sur 10 000 Days, mais on est loin du 50 / 50, à peine du 20 / 80. Pour moi, le côté agréable de l'album commence avec le 1er titre, Lifeline (qui me rappelle Time Bomb, de Full Circle), et finit avec .... le second, Book of Lies (auquel je trouve un côté "Cat Walk" dans la construction). J'aime bien, mais ce n'est rien de bien nouveau. Le reste ne m'intéresse pas. La recette est toujours la même, on trouve les rythmiques, motifs, ponts etc que l'on connaît par coeur, et quelques courts passages assez jolis, mais noyés dans un remplissage insipide (en apothéose, l'instru; et aussi des sons de claviers préhistoriques).
Dommage, car Sadler chante toujours aussi bien, mais ça on le sait. Je prèfère le jeu de batterie de Doerner à celui de Negus, la basse groove bien par moments, mais l'ensemble me laisse sur ma faim.
Voilà, c'était ma chronique

De deux choses l'une : soit Saga ce n'est plus du tout mon truc, soit le groupe n'a plus d'inspiration depuis longtemps. Optons pour la première hypothèse, car je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail et le coeur que le groupe met à l'ouvrage.
Cela dit, en tant qu'auditeur de base, je ne trouve plus mon compte dans cette musique. Je l'ai dit maintes fois, j'ai plus de nostalgie qu'autre chose, et ça ne fait rien avancer.
Je suis très partagée sur 10 000 Days, mais on est loin du 50 / 50, à peine du 20 / 80. Pour moi, le côté agréable de l'album commence avec le 1er titre, Lifeline (qui me rappelle Time Bomb, de Full Circle), et finit avec .... le second, Book of Lies (auquel je trouve un côté "Cat Walk" dans la construction). J'aime bien, mais ce n'est rien de bien nouveau. Le reste ne m'intéresse pas. La recette est toujours la même, on trouve les rythmiques, motifs, ponts etc que l'on connaît par coeur, et quelques courts passages assez jolis, mais noyés dans un remplissage insipide (en apothéose, l'instru; et aussi des sons de claviers préhistoriques).
Dommage, car Sadler chante toujours aussi bien, mais ça on le sait. Je prèfère le jeu de batterie de Doerner à celui de Negus, la basse groove bien par moments, mais l'ensemble me laisse sur ma faim.
- SilentNath