sagafans.fr la suite!!!!
S.Vega passe effectivement à Nancy vendredi 17 oct dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations.
Ne pouvant pas tout faire, je me contenterai de Jesse Sykes et Laetitia Sheriff et peut-être Bashung.
N'oubliez pas le week-end des 17 et 18 oct au Spirit of 66 , il y a la convention ProgResiste (8 groupes) avec notamment :
Gazpacho, Pure Reason Revolution, Moon safari, ....
a+
Ne pouvant pas tout faire, je me contenterai de Jesse Sykes et Laetitia Sheriff et peut-être Bashung.
N'oubliez pas le week-end des 17 et 18 oct au Spirit of 66 , il y a la convention ProgResiste (8 groupes) avec notamment :
Gazpacho, Pure Reason Revolution, Moon safari, ....
a+
- chris54
je suis deçu, j'ai appris hier que fish passait à 80 bornes de chez moi aujourd'hui et je bosse d'après midi
bon ben, nath nous fera un petit commentaire de sa prestation
il passe à st ingbert pres de sarrebruck!
amis frontaliers, n'hesitez pas c'est un geant sur scene!!

bon ben, nath nous fera un petit commentaire de sa prestation

il passe à st ingbert pres de sarrebruck!
amis frontaliers, n'hesitez pas c'est un geant sur scene!!
- regis
Hello!
Moi c'est OPETH qui passe à Toulouse en Novembre.
Comme je n'ai pas le dernier album et que leur marque
de fabrique c'est plus le métal guturale que le prog.
J'hésite, j'hésite...
Vu que ma boite se casse la gueule une fois de plus,
je risque l'absenteisme durant un petit moment.
Décision de justice sur liquidation jeudi qui vient.
Pour le reste RAS.
Tchuus!
money talk...
Moi c'est OPETH qui passe à Toulouse en Novembre.
Comme je n'ai pas le dernier album et que leur marque
de fabrique c'est plus le métal guturale que le prog.
J'hésite, j'hésite...
Vu que ma boite se casse la gueule une fois de plus,
je risque l'absenteisme durant un petit moment.
Décision de justice sur liquidation jeudi qui vient.
Pour le reste RAS.
Tchuus!

- Guillaume.fr
Salut les amis,
pour ma part je viens de commander le cd de Walter Brecker ( grateux de steely Dan )
ça pulse beaucoup mois , mais le savez le Lolo est jazzy ( sans le thé )
Grosses bises a tous, et spéciale dédicace à Guillaume ( toi aussi tu est intermittent dans ton job )
Lolo
pour ma part je viens de commander le cd de Walter Brecker ( grateux de steely Dan )
ça pulse beaucoup mois , mais le savez le Lolo est jazzy ( sans le thé )
Grosses bises a tous, et spéciale dédicace à Guillaume ( toi aussi tu est intermittent dans ton job )
Lolo
- LOLO
Un p'tit comte rendu du marathon prog du samedi dernier au Spirit of 66 à Verviers (le temple du prog) : 5 groupes, 2 scandinaves, 2 italiens et un des Pays-Bas. C'est çà la convention ProgResiste. Cà dure 2j mais nous y étions que le samedi.
Cà commence par Balloon, un prog bien balancé pour ce groupe qui en est à son 1er album, les influences sont récentes. Un chanteur peu ordinaire.
Le chant sera d'ailleursle point fort de cette journée : on oubliera pas les performances de Moon Safari, de Gazpacho et Simona de Aries.
Arrive ensuite Periferia del Mundo, sensé apporté une touche plus jazz fusion à ce festival progressif. Tres bonne surprise, facile d'accès, cela reste plus prog que jazz avec qq touches orientales.
Puis, c'est au tour de la révélation de la journée, pour ce qui me concerne : Moon Safari. Leur dernier abum prend toute son ampleur sur scène. Comment peuvent-ils etre si jeunes et si bons.
N'avez vous jamais remarqué que la Scandinavie nous sort souvent des talents précoces.
Quelles maestria instrumentale ( sans démonstration) et quelles harmonies vocales !!!!
Le ton redescend ensuite ensuite avec le sympatique trio acoustique Aries, le demie heure jouée nous suffira.
J'attendais la tête d'affiche Gazpacho depuis un concert de 2004 avant Marillion
où ils avaient beneficié de mauvaises conditions (le lot de bcp de 1ere parties).
Autant le dernier studio passe tres bien dans son salon que sur scene, les comositions peinent à décoller. Le timbre hors pair du chanteur ne palie pas le manque de richesse dans l'instrumentation. Je n'ai pas vu un seul solo du guitariste.
Dommage qu'ils n'aient pas inclus plus de morceaux pechus de leurs albums precedents. D'autant qu'ils ont joué une nouvelle compo de pres de 30 min. plutot convaicante malgré qq hesitations mais toujours trop dans le même style.
Un bian positif donc sans oublier le plaisir de revoir les crescendiens ( festival Crescendo).
http://www.progresiste.com/convention/
Cà commence par Balloon, un prog bien balancé pour ce groupe qui en est à son 1er album, les influences sont récentes. Un chanteur peu ordinaire.
Le chant sera d'ailleursle point fort de cette journée : on oubliera pas les performances de Moon Safari, de Gazpacho et Simona de Aries.
Arrive ensuite Periferia del Mundo, sensé apporté une touche plus jazz fusion à ce festival progressif. Tres bonne surprise, facile d'accès, cela reste plus prog que jazz avec qq touches orientales.
Puis, c'est au tour de la révélation de la journée, pour ce qui me concerne : Moon Safari. Leur dernier abum prend toute son ampleur sur scène. Comment peuvent-ils etre si jeunes et si bons.
N'avez vous jamais remarqué que la Scandinavie nous sort souvent des talents précoces.
Quelles maestria instrumentale ( sans démonstration) et quelles harmonies vocales !!!!
Le ton redescend ensuite ensuite avec le sympatique trio acoustique Aries, le demie heure jouée nous suffira.
J'attendais la tête d'affiche Gazpacho depuis un concert de 2004 avant Marillion
où ils avaient beneficié de mauvaises conditions (le lot de bcp de 1ere parties).
Autant le dernier studio passe tres bien dans son salon que sur scene, les comositions peinent à décoller. Le timbre hors pair du chanteur ne palie pas le manque de richesse dans l'instrumentation. Je n'ai pas vu un seul solo du guitariste.
Dommage qu'ils n'aient pas inclus plus de morceaux pechus de leurs albums precedents. D'autant qu'ils ont joué une nouvelle compo de pres de 30 min. plutot convaicante malgré qq hesitations mais toujours trop dans le même style.
Un bian positif donc sans oublier le plaisir de revoir les crescendiens ( festival Crescendo).
http://www.progresiste.com/convention/
- chris54
merci chris pour ce compte rendu de ce festival prog!
c'est pas trop mon style de groupes mais il y en faut pour tous les gouts.
toujours pas pret pour pendragon à strasbourg??
à paris c'est complet depuis quelques jours déjà et les fans de verviers et lyon ont vraiment adoré ces concerts!
j'espère que je serai remis pour jeudi prochain, là j'ai comme une grippe qui me rend vraiment flop.
en nouveauté, rien de special, peut etre le cd de l'ancien clavier de iq martin orford qui est très très agreable à ecouter!
@++ je vais me reposer
bye

c'est pas trop mon style de groupes mais il y en faut pour tous les gouts.
toujours pas pret pour pendragon à strasbourg??

à paris c'est complet depuis quelques jours déjà et les fans de verviers et lyon ont vraiment adoré ces concerts!
j'espère que je serai remis pour jeudi prochain, là j'ai comme une grippe qui me rend vraiment flop.
en nouveauté, rien de special, peut etre le cd de l'ancien clavier de iq martin orford qui est très très agreable à ecouter!
@++ je vais me reposer
bye
- regis
Hello tout le monde !
Un revenant erre sur le forum !
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis longtemps, il y a eu du mouvement dans mes vies perso et pro.
Je viens de voir les dates 2009, je monterais bien à Sankt Wendel, ça fait pas loin de chez moi (environ 1h de route), et de chez Régis.
Chris serait-il aussi de la partie ?
Un revenant erre sur le forum !
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis longtemps, il y a eu du mouvement dans mes vies perso et pro.
Je viens de voir les dates 2009, je monterais bien à Sankt Wendel, ça fait pas loin de chez moi (environ 1h de route), et de chez Régis.
Chris serait-il aussi de la partie ?
- Numéro_6
bonne nouvelle pour les fans de pain of salvation, un dvd va sortir fin novembre debut decembre!
en pre-vente sur amazon:
http://www.amazon.fr/Second-Death-Pain- ... 821&sr=1-2
sinon j-4 pour pendragon à strasbourg
en pre-vente sur amazon:
http://www.amazon.fr/Second-Death-Pain- ... 821&sr=1-2
sinon j-4 pour pendragon à strasbourg

- regis
il semblerait que le dvd de pain of salvation sortirait aussi fin janvier comme celui de saga si amazon.de est à jour!!
là j'ecoute un groupe inconnu, Theocracy "mirror of souls" croisement entre dt, statovarius etc...
j'ecoute un titre de 22 mn pas mal dans ce style, mais il faut aimer c'est sûr!!
alors les dinosaures ont hybernes déjà, plus aucun message, ni même de news sur le futur prochain dvd de saga en janvier!!!
ça dort ici
là j'ecoute un groupe inconnu, Theocracy "mirror of souls" croisement entre dt, statovarius etc...
j'ecoute un titre de 22 mn pas mal dans ce style, mais il faut aimer c'est sûr!!
alors les dinosaures ont hybernes déjà, plus aucun message, ni même de news sur le futur prochain dvd de saga en janvier!!!

ça dort ici

- regis
salut chris et les autres...
je te donne un lien pour ce concert à strasbourg de pendragon!
j'ai passé une superbe soiree en très bonne compagnie.
http://www.pendragon.mu/forum/viewtopic.php?t=2314
j'ai trop la flemme ce matin pour te faire un compte rendu!
@++
je te donne un lien pour ce concert à strasbourg de pendragon!
j'ai passé une superbe soiree en très bonne compagnie.
http://www.pendragon.mu/forum/viewtopic.php?t=2314
j'ai trop la flemme ce matin pour te faire un compte rendu!
@++
- regis
j'ai vu ça chris, ça peut t'interesser :
http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... nt&id=3182
on dort encore ici pourtant le forum est nouveau!!
http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... nt&id=3182
on dort encore ici pourtant le forum est nouveau!!
- regis
Hello!
Désolé pour le silence, je suis chez moi et chaumeur.
J'ai donc eu le temps de reconfigurer un ordi. mais l'argent me manque pour bien faire.
Me revoici donc.
Je me ferai un peu plus rare, mais je serai là.
J'ai précommandé le DVD de PAIN OF SALVATION sur amazon.
Oui il est reporté à fin Janvier.
OPETH est passé à TOULOUSE avant hier, mais faute de pépette
je n'ai pu les voir.
Portez-vous bien et au plaisir.
Tchuuus!
one more time…
Désolé pour le silence, je suis chez moi et chaumeur.
J'ai donc eu le temps de reconfigurer un ordi. mais l'argent me manque pour bien faire.
Me revoici donc.
Je me ferai un peu plus rare, mais je serai là.
J'ai précommandé le DVD de PAIN OF SALVATION sur amazon.
Oui il est reporté à fin Janvier.
OPETH est passé à TOULOUSE avant hier, mais faute de pépette
je n'ai pu les voir.
Portez-vous bien et au plaisir.
Tchuuus!

- Guillaume.fr
dvd munich
le dvd est annoncé pour janvier, set-list sur le site

- Stephane
pour ce dvd je ferai un effort comme je les ai vus en concert..
sinon du neuf, rush a sorti un triple dvd live de la dernière tournee et pour ceux qui aiment ce groupe, il est indispensable.
on le trouve à 21 euros port compris sur play.com.
toujours en attente du dvd de pain of salvation, encore rien d'officiel pour la sortie, ce sera sans doute encore reporte pour debut 2009.
A lire certaines interviews de Daniel, ce groupe va encore prendre une autre orientation, ça me peur rien que d'y penser.
pos pour moi s'arrete à remedy lane après bof c'est plus trop terrrible.
ce forum est vide, on ne voit plus personne, saga n'interesse donc plus....
bon je vous laisse à bientôt
sinon du neuf, rush a sorti un triple dvd live de la dernière tournee et pour ceux qui aiment ce groupe, il est indispensable.
on le trouve à 21 euros port compris sur play.com.
toujours en attente du dvd de pain of salvation, encore rien d'officiel pour la sortie, ce sera sans doute encore reporte pour debut 2009.
A lire certaines interviews de Daniel, ce groupe va encore prendre une autre orientation, ça me peur rien que d'y penser.
pos pour moi s'arrete à remedy lane après bof c'est plus trop terrrible.
ce forum est vide, on ne voit plus personne, saga n'interesse donc plus....
bon je vous laisse à bientôt
- regis