sagafans.fr la suite!!!!

Bienvenue !

Beitragvon SilentNath » Fr Jun 22, 2007 7:16 pm

Super fête de la musique pour moi : je me suis endormie sur le canapé à 21h30, et j'ai fait surface à 1 heure de mat' :lol: Evidemment, s'il y avait eu Fish ou Ray Wilson au programme, ça ne me serait pas arrivé (quel veinard ce Chris54). J'ai juste loupé la distribution gratuite de coups de couteaux, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio ...

@ Guillaume
Mon p'tit batteur va super bien, il se défend vraiment pas mal du tout. 1/2 heure de cours par semaine (+1 heure de solfège, et va comprendre, il adore ...), rien pendant les vacances scolaires, ça fait pas lourd. Mais la progression est énorme. Chez lui, il ne passe pas une journée sans jouer, s'inventer des motifs etc. Paraît-il qu'il est doué et très réceptif. Il a fait un spectacle avec des élèves plus anciens que lui, et la semaine dernière, il était tout fier d'aller chercher son diplôme, à l'issue de l'examen de fin d'année. Et il passe en classe supérieure. Vivement que je rentre au pays pour l'écouter. Dans quelques années, Negus, Portnoy, Peart, Phillips & Co seront à la retraite, la relève sera assurée :lol:
Non, mais sérieusement, je lui ai montré quelques DVDs, et il est raide dingue de Neal Peart (O Batterista, sur Rush in Rio). Il a du goût pour un gamin de 8 ans et demi ;)

fin de l'aparté
SilentNath

Beitragvon Guillaume.fr » Di Jun 26, 2007 9:46 am

Hello!

Merci Nath pour ces bonnes nouvelles de ton drumer et bon vent, bonne mer
à lui et son instrument.
J'ai mis de côté ma batterie, car il me faut de la place pour ma Sagafane de Gaelle,
à venir fin aout. Tout va bien et tout est normal. Plu que 2 mois.
Pour un des ancien Sagafan Canadien, ça y est, il est papa d'une petite Emilie,
je le félicite sur le forum qui nous a fait nous renconter.

Toujours avec Saga et Porcupine. Reste à acheter le dernier RUSH
que je n'ai toujours pas, honte à moi.

Portez-vous bien.
Tchuuus!

:lol: worlds apart…
Guillaume.fr

Beitragvon Guillaume.fr » Di Jun 26, 2007 9:51 am

Houps! j'oubliai

Petite promenade dans les rues animées de Blagnac pour la fête
de la musique, mais rien de plus pour cause de bébé à venir.

J-4 pour Genesis, Genesis, Genesis…

Tchuus!
:lol: conversation
Guillaume.fr

Beitragvon regis » Di Jun 26, 2007 10:06 am

j'ai recuperé un album difficile pour moi mais qui peut ravir des fans ici.
je vous donne un lien pour une critique :
http://antithetik.free.fr/dial.html
moi les voix feminines, j'ai du mal :lol:
sinon rien de spécial, je revisite des anciens dvds comme ceux de iq, pallas, fates warning etc... sur ma nouvelle tv !
en nouveauté j'ai rien et en + les vacances approchent donc ça va etre calme jusqu'à septembre.
@+ les rescapés
regis

Beitragvon octopus92 » Do Jun 28, 2007 5:40 pm

Les irréductibles gaulois tapent toujours la discution ici ?
Vive Saga : le Jim clarinettiste a annocé sur son blog que Saga enregistrerait un nouvel album avec Sadler au chant !! :o
Euh, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez nos canadiens... :-?
Moi, un nouveau CD, je veux bien mais et la suite ?
Finis les concerts ? Juste des albums studios ?

Guillaume, on va peut-être se voir au concert de Genesis (si tu le veux, envoie-moi un portable pour te joindre par MP - je serai au Parc des Princes vers midi avec d'autres Genesis-Fans pour casser la croute ensemble... ;) )

Côté nouveautés, la discographie complète de Sting en prix réduits (merci la fête de la musique....) mais ce n'est pas neuf car de ce côté, y a rien ! :cry:

Fans de It Bites, que vaut le live avec John Mitchell ??

A+ sur les ondes ! :rofl:
octopus92

Beitragvon Guillaume.fr » Fr Jun 29, 2007 10:04 am

Hello!

Dear Octopus, déjà le problème c'est que je n'ai pas de portable,
mais un grand merci pour la proposition.
A 12h je serai encore dans l'avion qui me mènera à Orly.
Ensuite je doit poser mes affaires chez mon ami qui m'éberge.
REensuite zou! direction le Parc des Princes et sans rien de valeur
(portable de mon pote compris).
Vu la course contre la montre, je préfère ne pas nous mettre
plus de pression. Donc bon concert à toi et tes amis.
Petit speatch lundi ici même.

Dans un journal pour batteur, voici une indiscrétion sur la set liste
possible.

DUKE
TURN IT ON AGAIN
CONFUSION
CAGE-CINEMA-TRAVELS-AFTERGLOW
HOLD ON MY HEART
HOME BY THE SEA
FOLLOW YOU-FIRTH-I KNOW
MAMA
RIPPLES
THOWING IT ALL AWAY
DOMINO
DRUM DUET
LOS ENDOS
TONING, TONIGHT-INVIBLETOUCH
I CAN DANCE
CARPET CRAWLERS

Nous verons demain si elle est conforme.

Tchuuus!
:lol: Help me toniiiiiight…
Guillaume.fr

Beitragvon regis » Fr Jun 29, 2007 11:10 am

petit post sur un dvd que je viens de recevoir :
après 3 albums studios de ce groupe, les voilà qui nous sortent un live en dvd enregistré euh là ou tous les concert sont filmés.................en pologne dans la seule salle de ce pays :lol:
très bon concert de 1h30 avec un super chanteur fremberg capable de faire aussi bien que sur les albums studios, il chante comme un dieu!
visage connu dans ce groupe, le batteur d'act qui est un geant (pas vert, ni manchot :D)
moi j'adore ce style de musique hard prog très bien joué et surtout pas trop demonstratif!
seul bemol le public polonais mou du genou qui repond très timidement aux solicitations du chanteur.
voilà c'est un dvd de 240 mn avec les bonus que j'ai eu pour 11 euros avec les reductions sur le net et je ne regrette absolument pas l'achat.
très bonne surprise et vivement la suite.

sinon ben je ne regrette absolument pas de ne pas aller voir genesis, groupe qui est pour moi amputé de leur chanteur le bon vieux peter gabriel!
bon concert à vous deux et donnez nous vos impressions ! ;)
regis

Beitragvon regis » Fr Jun 29, 2007 11:11 am

merde le groupe c'est andromeda et le titre du dvd c'est playing off the board.
putain je perds la boule!! :lol:
regis

Beitragvon SilentNath » Fr Jun 29, 2007 7:49 pm

Régis, il te faut prendre quelques vitamines, je te ferai une ordonnance :lol: Dis-moi, t'as fait une bonne affaire avec ce DVD à 11 euros. Chez madame la fnac, vu cet aprèm à presque 38 € !!

Bon concert à ceux qui vont voir Genesis. Je garde un très bon souvenir du concert auquel j'ai assisté à Toulouse, au stade des 7 Deniers. C'était quand ? je ne sais plus, mais j'en reste là, car tout cela me semble plus une opération marketing qu'autre chose pour l'instant.

Pour Octopus, voilà mon avis sur le live de It Bites : Je ne suis pas une grande fan de ce groupe, mais j'en ai soupé par Chéri interposé !!! Alors je commence à bien connaître, à l'insu de mon plein gré (albums officiels, bootlegs audio et vidéo etc etc). Eh bien, je dois dire qu'avec John Mitchell, je ne note pas de différence sensible. Il s'est fondu dans le moule avec dexterité. Faut dire qu'il était fan depuis sa plus tendre enfance, et qu'il devait être bien imprégné du groupe avant d'y entrer. Certains grands fans de Dunnery crient au scandale, mais je subodore un peu d'esprit chagrin chez eux. Pour avoir vu Kino en concert, j'ai pu assister à du It Bites made in Mitchell, et j'avais déjà trouvé qu'il s'en sortait bougrement bien. Mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose !! Si d'autres veulent bien donner le leur, ça t'aidera peut-être mieux.

A part ça, j'écoute Dial (le groupe avec Kristoffer Gildenlöw), et c'est ma foi très plaisant. Un peu de calme ne nuit pas, De belles mélodies avant tout, et de la sobriété.

Blind Ego, énième projet incluant John Mitchel (mais aussi Jowitt, entre autres). Ecouté une seule fois donc un peu juste pour m'exprimer là dessus. mais comme ça, en brut de décoffrage, je n'ai pas été transportée. A voir ...

Et toujours Threshold :lol:
SilentNath

Beitragvon regis » Sa Jun 30, 2007 2:21 pm

pour moi aussi c'est le changement dans la continuité avec ce live de it bites!
pas mal, il s'ecoute bien mais n'est pas celui que je retiendrais dans mon top 5!
mais rassure toi, il n'est pas mauvais.
moi je me fais plutot le live d'andromeda et les autres dvd's que j'ai reçu comme ceux de saga, pendragon, neo et les cd's de dt, riverside, redemption etc......
bon w.end à toutes et tous.
regis

Beitragvon Guillaume.fr » Mo Jul 02, 2007 10:15 am

Tigaaaaleee, tigaleeeeheheeeehe!

ah! vous êtes là?,
sorry! je suis encore la tête dans le concert de Genesis.
Très bon concert, fidèle à la set liste du dessus,
ce qui fait que certains titres sont rares et bienvenue en live.
Grisonnant nos compères, mais toujours la pêche.
Scène superbe, effets lumières et visuels, feu d'artifice vers la fin.
Beaucoup de batterie avec Phil.
Peu de moins de 20 ans, beaucoup de 30/40/50naires.
Beaucoup de fumée de ciguarettes qui font rires.
Du marchandising à des prix garantis voleur : 30euros le tee-shirt
ou la casquette.
Holla! du public, bonne participation gestuelle et chanté
(Phil nous mets dans sa poche comme il veut).
Donc un bon concert, ou certain sont frustré de titres non-jouer,
mais on ne peut tout avoir et surtout c'est une tournée sans promo,
donc bienvenue. Ça fait toujours plaisir de les voirs sur scènes
et d'écouter leurs titres.
Bon concert à ceux qui seront à Lyon.
Moi j'en garde un bon souvenir et une super soirée et c'est bien là le principale.

Tigaleeeeheehe

Tchus!
:lol: compromise…
Guillaume.fr

Beitragvon octopus92 » Mo Jul 02, 2007 10:51 am

Merci pour les conseils sur It Bites : vais l'acheter alors (à quel prix ??) ! :)

Le concert de Genesis : fantastique, quinze ans jour pour jour après Lyon en 1992 !
Collins a une pêche d'enfer, bien mieux que pour sa tournée d'adieu solo : il est content d'être là et jamais, il n'a joué autant de batterie en concert avec Genesis depuis qu'il en est le chanteur ! (il a encore de sacrés bons restes avec un "Drum duet / Los endos" titannesque)

Une set-list bien dosée (même avec les soupes au lait "Hold on my heart" et "Follow you follow me" chanté et joué en même temps à la batterie par Collins :o ), avec des retours en arrière inespérés (la plus belle version de "Ripples" que j'ai jamais entendue, belle à en pleurer, le bouillonant medley "In the cage / Cinema show / Duke's travels / Afterglow), un jeu de lumière superbe (par contre, un son pas top :box: ), et une ambiance de folie dans la fosse !

Pour ceux qui doutaient, Rutherford a pris un monstrueux coup de vieux, Banks est tpoujours impassible et concentré, et je crois que, vraiment, ils le font pour le fun, pour les fans (franchemeent vous croyez qu'ils ont besoin d'argent après avoir vendu 150 Millions d'albums ?? :D )

D'ailleurs, la tournée avec Gabriel et Hackett n'est pas enterrée et pourrait se faire mais plutôt en 2009 !

En tout cas, émotionellement, ce fut le meilleur concert de ma vie (bon le meilleur son et lumière restera le Floyd à Chambourcy en 1994 )
Tellement bon que j''y retourne à Lyon dans 12 jours !
octopus92

Beitragvon regis » Mo Jul 02, 2007 12:04 pm

si tu es un adeptes de msn, je peux te le passer le live de it bites mais il faut trouver un moment et se donner rdv!
si ok passe moi un mail en pv et on s'y mettra! ;)
vous avez passé une superbe soiree avec genesis et ben c'est super mais moi j'attends plutot la reformation avec peter gab (je sais je radote! :lol: )
des boots vont bientôt trainer de ce concert et j'essaierai de me le procurer pour voir.
je viens de me procurer l'album promo de frederiksen et denander "baptism by fire"
voilà une petite chro de cet album :
http://antithetik.free.fr/frederiksen_denander.html
@++ les anciens
regis

Beitragvon SilentNath » Mo Jul 02, 2007 1:46 pm

Merci les gars pour vos impressions de concert, vous avez de la magie plein la tête pour commencer les vacances !

octopus92 hat geschrieben:Merci pour les conseils sur It Bites : vais l'acheter alors (à quel prix ??) ! :)

Si tu n'es pas adepte de msn :lol: et que tu veux l'acheter, il est à 15 euros sur le site de muzilus (15 euros qui filent directement au groupe, je tiens à le préciser).
Il suffit de cliquer ici
SilentNath

Beitragvon chris54 » Mo Jul 02, 2007 2:36 pm

Salut

Si çà interesse quelqu'un, j'ai une place en trop pour le festival Night of the Prog à Lorelei
les 21 et 22 juillet avec Pendragon, IQ, Fish, Jethro Tull, Asia, Sylvan, The Wach ....

Je serai interessé par du covoiturage. Si un amteur à envie de passer par Nancy pour aller
voir cette belle affiche, je lui offre cette place.

Chris
chris54

VorherigeNächste

Zurück zu SAGA-France