sagafans.fr la suite!!!!

Bienvenue !

Beitragvon regis » Sa Dez 01, 2007 1:24 pm

j'y serai bien retourné ce soir voir saga mais la distance + la fatigue me retiennent!
je viens de voir un premier boots de saga sur dime :
Saga A-Burg November 19, 2007
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=172787
voilà pour le lien
bonne soiree nath et did si vous y allez, racontez nous ;)
regis

Beitragvon Numéro_6 » Sa Dez 01, 2007 3:43 pm

C'est en cours ! merci du tuyau !
Numéro_6

Beitragvon Numéro_6 » Sa Dez 01, 2007 10:29 pm

En fouinant sur la toile je suis tombé la dessus :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =130595038

pas mal !
Numéro_6

Beitragvon SilentNath » So Dez 02, 2007 3:40 am

Bild
Zuletzt geändert von SilentNath am So Dez 02, 2007 7:31 pm, insgesamt 1-mal geändert.
SilentNath

Beitragvon regis » So Dez 02, 2007 1:18 pm

super nath, tu nous raconteras ton concert!
j'ai hesité à y aller hier et si tu m'avais prevenuj j'aurai peut etre fait le deplacement!
tant pis, dommage! ;)
le son du boots sur dime est bon alors profitez en!
ps: nath tu fais de superbes photos!
regis

Beitragvon Numéro_6 » So Dez 02, 2007 1:35 pm

Hello,

Superbe photo effectivement.

Ils doivent faire un DVD de cette tournée, j'espèe qu'il sera réussi.

a+

lionel
Numéro_6

Beitragvon regis » So Dez 02, 2007 2:42 pm

encore un :
Saga Live @ Vamos Kulturhalle Lüneburg - 2007-10-30
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=172996

ça commence à pleuvoir sur dime :lol:
regis

Beitragvon SilentNath » So Dez 02, 2007 7:16 pm

Pour la petite histoire, Chéri était vraiment très motivé pour aller au concert hier soir, et moi j'ai trainé les pieds jusqu'au dernier moment. J'aime bien l'aventure, mais partir avec un sale temps, de nuit, sans tickets, etc j'étais pas très confiante. Mais devant son entêtement, nous avons finalement mis le cap sur l'Allemagne. On a trouvé très très facilement la salle, un gymnase tout au bout d'un village, et y'avait plus qu'à attendre, entre les averses.

Après avoir poireauté devant la salle, les spectateurs, une fois dedans, poireautent à nouveau ... mais à la buvette. Incroyable. Il semblerait que leur préoccupation majeure était de ne pas manquer de bière pendant la soirée. Et à la fin, je ne vous raconte pas les cadavres jonchant les tables. Morte de rire !

The Urge, en première partie, a fait un set honorable, mais bon c'est rien de bien nouveau. Le son était assez mauvais car trop fort, ça résonnait de partout, le sol vibrait, tout était dans les graves, c'était un peu inquiétant pour la suite.

A 21 heures, nos p'tits copains ont fait leur entrée. De mémoire, la setlist est semblable aux précédentes. De bien jolis moments, mais du moins bon aussi : 10 000 Days ressemble à une vague maquette, c'est creux, vide, presque inexistant. On The Air ne fut pas une réussite non plus, à même se demander s'ils jouaient tous le même morceau, une vraie bouillie. Nous n'étions peut-être pas idéalement placés pour le son, mais tant pis, au moins on voyait le groupe de près. Book of Lies, LA chanson que j'apprécie dans le dernier album, a été jouée, c'est cool. Time's Up a fait la part belle au public qui a chanté d'une seule voix les refrains, séquence émotion.

Le batteur fait du très bon boulot, il est plus énergique, il donne un ton bien plus rock, celui de Negus m'a toujours semblé un peu plastoc. Ian concentré sur sa musique, tandis que son frère se dandine et minaude pour le plus grand bonheur des minettes du premier rang :lol: Dès que Michael est aux claviers, ça papote avec Jim Gilmour, bref, ambiance détendue et sympathique.

Sinon, je me demande encore comment Sadler peut encore chanter avec autant de ferveur, et se donner autant après 30 années à jouer et rejouer Wind Him Up, You're not Alone, Don't be Late. Mais il faut bien dire qu'il y a des gens qui ne se déplacent que pour entendre ça. Mais c'est un grand Monsieur, ce sera dur de l'oublier et aussi de lui succéder.

Alors voilà, c'était une très bonne soirée improvisée. Après avoir envisagé Merzig et Pratteln, on avait finalement abandonné l'idée, la contrainte du boulot oblige. Merci encore à Régis de m'avoir ouvert les yeux sur la géographie allemande. Mais la meilleure, c'est que vendredi soir, Saga jouait à 50 km de Strasbourg ... et je l'ai su aujourd'hui. Sur saga-forum.de (merci le flyer reçu hier soir), ils ont eu la bonne idée de mettre une carte avec toutes les villes où passe le groupe !!!

Monsieur SilentNath est in extremis, entré dans la communauté "j'ai vu Saga live", tant et si bien qu'aujourd'hui, il n'était pas descendu de son nuage. La preuve :

Bild

combien de fois faudra-t-il lui dire qu'on ne joue pas avec la nourriture ? :lol:

Comme vous, j'espère que le DVD sera réussi, et surtout, qu'il paraîtra (contrairement à celui de Sadler en solo)
SilentNath

Beitragvon Numéro_6 » So Dez 02, 2007 7:43 pm

Salut Nath,

Willkommen in Deutschland !

Ah les allemands et la bière, une grande histoire d'amour..... ou que tu ailles y'en a :lol:

Moi qui suis frontalier, je vais de temps en temps ma balader avec une amie de l'autre côté de la frontière, y'a de beaux sentiers de balade, avec les inévitables buvettes, et bien évidemment la Bier von Fass (bière pression) ;-)

Mais le pire, c'est leur cocktail bien à eux, vendu sous la marque Mixery : 50% bibine 50% cola, ça coulait à flot à Merzig.

Mais y'a d'autres choses plus sympa la bas : les glaciers, tous des italiens, tu te régales pour pas cher.

A+

Lionel
Numéro_6

Beitragvon SilentNath » So Dez 02, 2007 8:28 pm

Message reçu Lionel. Va falloir qu'on cause du pays voisin tous les deux, tu as l'air de maîtriser les bons tuyaux ;) en plus, ils n'ont pas l'air d'être très contrariants les allemands, eu égard à tous les "jaja" qu'on a pu entendre hier soir :lol:

Alors le Mixery, ça doit être le pendant du Calimucho, si cher aux basques français et espagnols : du vin rouge avec du coca. J'ai testé une fois, mais pas deux !!!!
SilentNath

concert de Pratteln

Beitragvon Stephane » Mo Dez 03, 2007 3:03 pm

la salle de Pratteln était comble hier soir pour la 10ème venue de Saga dans cette salle!

Stetlist identitique à celle précédement citée soit :

1.mini Intro avec Sadler (seul)
2.Interview
3.That's As Far As I'll Go
4.You're Not Alone
5.I`m Okay
6.Can't You See Me Now
7.Book Of Lies
8.The Perfectionist
9.Drum Solo
10.The Flyer
11.Mind Over Matter
12.Time's Up
13.Keyboard Solo/Scratching The Surface
14.We've Been Here Before
15.On The Air
16.On The Loose
17.Careful Where You Step
18.10.000 Days
19.Wind Him Up
-----------rappel :
20.Humble Stance
21.Don't Be Late

Sadler en forme (comme d'hab) et le nouveau batteur aussi :-)
On resignerait bien pour 30 ans de plus non... :lol:
Seul bémol....plus un seul tee-shirt (ou autre) de la tournée....snif snif :roll:

Stef.
(Remember when...)
Stephane

Beitragvon Guillaume.fr » Mo Dez 03, 2007 3:23 pm

Hello!

Le taux de participation est en hausse sur ce forum.
Voilà qui rappel de bon souvenir de 2003.

Merci à tous pour vos commentaires et photos.
Que de rebondissement aussi.
Dans le sud-ouest RAS pour SAGA "of course", du coup c'est sympa
de lire que ça bouge ailleur.

Hourra! Le live de Genesis est sorti et du coup Saga 10.000 days
est dans le colis aussi.
Fin de semaine j'écouterai et saurai. Sauf si il y a grêve des postes.

Merci à Régis et Nath pour les mails.

Tchuuus!
:lol: where is my money?…
Guillaume.fr

Beitragvon regis » Mo Dez 03, 2007 3:25 pm

parlons en du marchandising de saga!
rien de bien folichon sur leur petit stand à la sortie du concert!
une affiche, un t.shirt, une casquette et l'album puis rien d'autre!
bref, c'est vraiment indigne d'un tel groupe!
petit coup de gueule en passant!
regis

Beitragvon SilentNath » Mo Dez 03, 2007 7:42 pm

Merzig, Haslach, Pforzheim, Pratteln, 4 concerts où les ambassadeurs de ce forum étaient présents ! Ma foi, ça a du bon d'être frontalier car je ne pense pas qu'on soit à la veille d'avoir Saga en France.

Pour le merchandising, c'était aussi très pauvre pour nous (t-shirt, casquette, album et poster). Le stand faisait pitié à côté de celui de The Urge, très bien fourni (même si c'est pas forcément bon signe pour eux). Mais il faut bien dire qu'à la fin d'une tournée, ils ne vont pas relancer une fabrication d'objets logotés. Il faut se contenter de ce qu'il reste, c'est à dire pas grand chose. C'est peut-être pour ça qu'ils se sont tous ruinés sur la bière !! :lol:

Au fait, vous avez vu l'annonce sur le site officiel ? Si l'un d'entre vous se sent d'attaque pour être le nouveau chanteur du groupe, il suffit de télécharger les deux titres que Saga a enregistré pendant les balances d'un concert en Allemagne. Ensuite, filmez-vous en train de chanter sur le play back, mettez ça sur youtube, et envoyez le lien pour faire admirer votre travail :D Il y a déjà un postulant, regardez-le ici

Après tout, le nouveau batteur de Pain of Salvation était aussi membre du forum français du groupe, alors qui sait, y'a peut-être ici une future star ;)
SilentNath

Beitragvon Numéro_6 » Mo Dez 03, 2007 8:49 pm

merci Nath pour ce bon moment de bonheur ! Excellent le candidat chanteur !
Numéro_6

VorherigeNächste

Zurück zu SAGA-France